top of page

Fluideos réalise votre étude thermique ou audit énergétique en Occitanie, Carcassonne, Narbonne, etc



Quelle différence entre un audit et une étude thermique ?


L'étude thermique et l'attestation thermique sont deux méthodes d'évaluation des performances énergétiques des bâtiments. L'élaboration d’une étude thermique permet, selon les normes la RT2012 ou RE2020, d'accéder à une agrégation des données structurelles et climatiques pour calculer la consommation en énergie du logement ou bâtiment concerné. Enfin, l’audit énergétique plus spécifiquement vise à optimiser la performance énergétique au-delà des limites réglementaires proposant un regard plus global grâce aux caractéristiques techniques tant relatives à l’environnement qu’au bâti.

Fluideos Énergie et Environnement est un bureau d’étude thermique situé à Carcassonne dans l’Occitanie.


Nous intervenons pour toutes prestations de :


Audit énergétique en Occitanie

L'audit énergétique est un processus qui vise à identifier les sources d'énergie et les possibilités d'amélioration de l'efficacité énergétique. Il peut être réalisé sur une installation, un bâtiment ou une communauté. En Occitanie,l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) propose des audits énergétiques pour les entreprises, les collectivités locales et les particuliers. Ces audits sont réalisés par des experts qui analysent le système d'énergie existant.


Étude thermique en Occitanie

L'étude thermique est une étude qui consiste à analyser et à optimiser l'utilisation de l'énergie dans un bâtiment. Elle permet de réduire les consommations énergétiques et donc les coûts associés. En Occitanie, cette étude est très importante car elle permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribue ainsi à la préservation de l'environnement.


L'étude thermique est réalisée par un bureau d'études spécialisé qui analyse le bâtiment et ses systèmes de chauffage et de refroidissement. L'étude thermique permet d'évaluer la performance énergétique du bâtiment et de déterminer les solutions les plus adaptées pour réduire sa consommation d'énergie. Elle peut inclure des simulations numériques, des mesures, et beaucoup d'autres outils, etc..

bottom of page