
Les 3 erreurs les plus courantes dans la
conception thermique et fluide :
1. Concevoir sans les étapes du processus
- Pour que la conception soit complétée, il y a plusieurs étapes, chacune avec son propre ensemble de paramètres. Il est essentiel que les ingénieurs suivent attentivement ces étapes dès le début et utilisent chaque étape pour optimiser leur conception.
2. Commencer avec un seul paramètre
- Cela laisse un espace indéfini autour du paramètre qui peut avoir un impact négatif sur les performances thermiques de votre système. Il est extrêmement important de tenir compte des limites d'espace lors de la conception d'un nouveau système ou de la modification d'un système existant. Des considérations telles que l'espace de montage ou le dégagement sont impératives pour maintenir un flux d'air efficace dans tout votre système.
3. Ignorer les facteurs d’architecture
- L’architecture d'un objet a souvent été négligée par les ingénieurs, mais elle peut avoir un effet profond sur la quantité de chaleur qu'il transfère ou retient au fil du temps. En effet, sans la prise en compte de paramètres important un bâtiment de forme ronde, carrée ou elliptique peut avoir un effet significatif sur la conception et les performances du projet.