NOUS TRAVAILLONS ENSEMBLE

Ils nous font confiance

5822d39aa0a11_edited.jpg

GROUPE FARENEIT

20100227180704!Logo_Vinci_edited.jpg

GROUPE VINCI

page1-690px-Eiffage_edited.jpg

GROUPE EIFFAGE

cci07_edited.jpg

CCI ARDECHE

SIT_INIT_216_Ardeche_le_departement_rose_edited.png

DEPARTEMENT ARDECHE

photo_edited.jpg

UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD

logo_DCNS_edited.jpg

DCNS

Berim0_edited.jpg

BERIM

Ordinateur portable et souris d'ordinateur

ÉTUDES THERMIQUES ET FLUIDES :

Travailler avec un conseil technique en toute expertise

Introduction aux études thermiques et fluides pour votre assistance à maitrise d'ouvrage

Les études thermiques et fluides sont l'étude de la chaleur et des fluides. Elles sont utilisées dans de nombreuses industries différentes, telles que l'ingénierie, la construction, la fabrication et autres. La thermodynamique est une branche de la physique qui traite des relations entre la chaleur et les autres formes d'énergie. La dynamique des fluides est une branche de la mécanique qui traite des fluides en mouvement.

Les études thermiques et fluides sont utilisées pour déterminer la meilleure façon d'utiliser l'énergie thermique ou les fluides à des fins spécifiques. Il est également utilisé dans la recherche pour comprendre comment les systèmes fonctionnent ou échouent lorsqu'ils ont à la fois de l'énergie thermique et des fluides présents.

Conseil technique en études thermiques et fluides

Un conseiller technique est une personne qui fournit des conseils et des orientations à quelqu'un, généralement dans un domaine de connaissances particulier.

Quelles tâches typiques un conseil technique aurait-il pour ce domaine ?

Un consultant technique ou maitre d'oeuvre, assiste les missions d'études thermiques et fluides de l'entreprise. Les tâches vont de la planification à la conception, en passant par l'exécution et le suivi du projet.

Conclusion sur le travail avec un conseil technique pour mener des études thermiques ou fluides

Les études thermiques et fluides sont le meilleur moyen de déterminer l'efficacité d'un bâtiment. Cette étude fournit de nombreuses informations sur le fonctionnement des différents composants du bâtiment, tels que les pompes, les vannes et les échangeurs de chaleur. L'étude thermique ou fluide peut également aider à déterminer s'il y a une fuite dans le système.

Un consultant technique réalise ces études en mesurant les températures et les pressions en différents points du système. Cela vous aidera à déterminer s'il y a des fuites ou s'il y a un problème avec l'un des composants.