BUREAU D'ÉTUDE FLUIDE

Acteur de votre confort

Nous sommes spécialisé dans la conception des meilleurs systèmes de chauffage et de refroidissement possibles pour convenir à n'importe quelle taille de projet, des bâtiments résidentiels aux bâtiments commerciaux. Notre bureau d'étude fluide est un véritable guichet unique pour tous vos besoins en CVC.
Travailler avec un bureau d'études fluide présente de nombreux avantages. Le plus important est qu’il consolide vos investissements en vous éclairant de son expertise technique.

Fotolia_45063880_Subscription_Monthly_M.jpg

BUREAU D'ÉTUDES FLUIDE DÉFINITION

Les bureaux d'études sont un lieu où ingénieurs et techniciens travaillent ensemble pour créer des projets. Dans une culture de collaboration, de créativité et de communauté, afin d’assurer la réalisation des vos projets.
Dans notre cabinet, nous créons un environnement où vous pouvez trouver les ressources nécessaires pour viabiliser vos projets de construction ou de rénovation. Ensemble Voyez vos idées grandir !
La stratégie de construction et/ou rénovation implique de s’entourer des meilleurs experts dans tous les domaines du bâtiment et/ou de l’industrie. Nous vous offrons notre savoir faire dans les domaines du chauffage, de la climatisation, de la ventilation, et de la plomberie.

CHAUFFAGE

Les appareils de chauffage sont un type de système de chauffage qui utilise l'énergie thermique pour générer de la chaleur.

Il existe de nombreux types de systèmes de chauffage, notamment par rayonnement, par convection et par conduction.

Fotolia_181977376_XS.jpg
condenser-unit-6605975_640.jpg

CLIMATISATION

La climatisation est le processus d'élimination de la chaleur d'un espace donné, abaissant la température de cet espace. La climatisation se fait généralement par refroidissement de l'air, qui peut être accompli en utilisant une variété de méthodes telles que : la réfrigération, le refroidissement par air ou le refroidissement par évaporation.

La première utilisation connue de la climatisation artificielle remonte à 1902 par Willis Haviland Carrier à Brooklyn, New York.

La première installation commerciale a eu lieu en 1906 par la Carrier Engineering Corporation.

La climatisation a depuis été utilisée dans la plupart des maisons et de nombreux grands bâtiments tels que les immeubles de bureaux et les gratte-ciel.

VENTILATION

La ventilation est un processus qui consiste à fournir de l'air frais à un environnement intérieur, tout en éliminant l'accumulation de chaleur, d'humidité et d'autres polluants. La ventilation peut se faire par des moyens mécaniques ou par des moyens naturels.

La forme la plus courante de ventilation mécanique est connue sous le nom de « ventilation mécanique contrôlée » (VMC). Les systèmes VMC utilisent des registres pour contrôler le flux d'air entrant et sortant d'un bâtiment. Ces registres sont généralement contrôlés par un contrôleur qui fonctionne en fonction de la différence entre les températures intérieure et extérieure ou de la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur.

Dans les bâtiments à forte occupation, il est important de maintenir des taux de ventilation appropriés afin de fournir une qualité d'air adéquate à tous les occupants. Deux types de ventilation peuvent être utilisés : la ventilation naturelle ou la ventilation mécanique.

Fotolia_18602919_XS.jpg
plumbing-840835_640.jpg

PLOMBERIE

La plomberie est le processus d'acheminement de l'eau vers un bâtiment ou une maison. Il est nécessaire pour boire, cuisiner et nettoyer.

La plomberie est l'un des services les plus élémentaires et essentiels sur lesquels nous comptons pour entretenir nos maisons et nos entreprises.